mardi 29 mars 2011

A Angoulême, toujours au Festival


Le matin, nous nous sommes réveillé très tôt et sommes partit pour le bus, qui nous attendait au collège. Les professeurs ont fait la distribution des pique-niques, puis en route pour le festival. Quand nous sommes arrivés à Angoulême, les professeurs nous ont donnés des bracelets jaunes fluo pour entrer dans tous les musées du Festival.
Au Festival nous avons vus des petites BD qui s’appellent des flip books, des auteurs en plein eaction ! Ainsi que des tableaux.
Après, nous avons changés d’endroit : nous sommes passés sur un pont et nous avons vu une statue de Corto Maltese (Merci à Boccalupo) et une de Snoopy.

© Boccalupo, sur Flickr

Puis nous avons mangé le pique-nique : c’était délicieux. Nous sommes allés à l’exposition « jeune talent », dans la ville haute. Il y avait les caméras de France3 (elles nous ont filmés) et des jeux (il n’y a que les garçons qui y ont joués)
Avec tout le monde, nous sommes partis à Lanfeust de Troy. Nous n’avons pas tellement aimé car c’était très vulgaire.
Il y avait des écrivains japonais qui faisaient des mangas (c’était magnifique).
Quand nous avons fini toutes les visites, nous sommes redescendus prendre le bus (il était en retard). Nous sommes arrivés vers 19h30 chez nous, puis nous avons raconté notre incroyable journée à nos parents.
Tara et Coline

2 commentaires: