mardi 10 mai 2011

Le voyage à la montagne était génial !

Les classes 6e1 et 6e2 sont partis à Saint Lary dans les Pyrénnées du 21 mars au 25.
Le jour de notre arrivée nous avons fait un “jeu d’orientation”à Saint-Lary Soulan. Ce sont les professeurs qui nous avaient préparés un questionnaire à remplir en demandant aux villageois des renseignements. Puis lorsque nous avons fini, nous avons pu acheter des souvenirs. Arrivés à notre centre d’hébergement, nous nous sommes installés (nous avons fait les lits...) puis nous avons pris notre matériel de ski.
Le deuxième jour avons découvert une réserve naturelle de montagne en raquettes. Les guides nous ont expliqué des choses sur la nature. Nous pensons que tout le monde a aimé : la montagne était belle et en plus il neigeait. Mais certains ont trouvé ça fatigant.
Mercredi, ski toute la journée ! Les groupes où il y avait les professeurs ont fait des pistes rouges et noires, et ceux qui étaient avec des moniteurs ont fait des pistes bleus et vertes. Tout s’est bien passé et sous le soleil !
Quatrième jour : répartition sur les pistes bleus, vertes, rouges, noirs. Il faisait très beau, c’était bien agréable, tout le monde a bien progressé !
Vendredi, nous avons fait nos bagages (avec un petit pincement au coeur, pour certains), rangé nos chambres et sommes montés dans le bus. Nous étions tous déçus de partir. Sur le chemin du retour, nous avons fait la visite d’une fromagerie. La propriétaire nous a expliqué la fabrication du fromage de brebis, puis elle nous a fait descendre dans sa bergerie. Elle nous a autorisé à tenir ses brebis et à les prendre en photos. Cette visite à été apprécié de tous. La propriétaire nous a appris des choses et tous le monde a trouvé les brebis adorables ! En conclusion le voyage à la montagne était génial !

2 commentaires:

  1. Bravo pour l'article !
    Un voyage génial avec des élèves géniaux (ou presque...)
    F. Ottevaere

    RépondreSupprimer
  2. On sait tous que "la montagne est belle", mais c'est encore mieux quand on le vérifie par soi-même. Félicitations aux auteurs de ce bel article.

    RépondreSupprimer